Quelles solutions d’hébergement pour nos séniors ?

Vous souhaitez investir à Reims dans une résidence sénior ou un EHPAD ? Contactez votre conseiller 3H Conseils : 3hconseils@orange.fr & 03.26.24.37.40

Quelles solutions d’hébergement pour nos séniors ?

Que ce soit dans les médias, auprès des scientifiques, des statisticiens, ils dressent tous la même conclusion. La population française continue de vieillir.

Face à ce constat, les différents professionnels réfléchissent aux divers aménagements et décisions à prévoir pour permettre à nos ainés de continuer à vivre décemment.

Certaines alternatives existent, comme :

Le maintien à domicile par l’accompagnement : l’offre dans ce domaine est complète, variée et personnalisée afin de répondre à tout type de demandes et besoins et pour que les séniors puissent rester chez elle le plus longtemps possible.

Les résidences séniors : cela correspond à une résidence composée d’appartements indépendant où résident des séniors, l’accès y est autorisé uniquement à des personnes de 60 ans et plus. Elles se situent généralement en zone urbaine, les logements sont des T2 ou T3. Ces résidences offrent une vie en collectivité, avec un régisseur et une salle d’activité pour ceux qui le souhaite. Elles évitent l’isolement des personnes et la création de nouvelles relations, dans des situations similaires.

Les EHPAD : ces établissements ont été créés et pensés pour accompagner les personnes dépendantes et en fin de vie, les pensionnaires y séjournant ont environ 85 ans et plus. Cette résidence est composée uniquement de chambres médicalisées d’une taille moyenne de 16 à 20m², en son sein du personnel soignant est présent 24h/24h, tous les jours.

Nous notons qu’il manque une solution intermédiaire, pour nos ainés peu dépendants qui n’ont pas leur place dans une résidence de service sénior et ne sont pas encore suffisamment dépendants pour obtenir une place dans un EHPAD.

Une nouvelle idée de création d’un concept locatif, en petits appartements (type 1 et type 2) contigus à l’EHPAD, afin de pouvoir bénéficier de la présence des soignants et localisé en zone urbaine.

Les logements seraient adaptés aux personnes à mobilité réduite, permettant aux investisseurs des prix d’acquisition abordables, à moins de 100 000€ HT, un rendement important, des frais de notaires réduits et un avantage fiscal avantageux !

Contactez nous pour en savoir plus 😊

Nous sommes là pour vous accompagner :

  • Un grand expérience sur le marché de l’investissement locatif à Reims et en France
  • Une expertise reconnue
  • Des solutions adaptées à votre situation et à vos objectifs
  • Un accompagnement dans vos démarches
  • Un réseau national de conseillers

 

3H Conseils – Réussir et optimiser son investissement immobilier !

Loi Pinel Reims

 

 

Loi Pinel ReimsLoi Pinel Avize Loi Pinel Angluzelles-et-CourcellesLoi Pinel Arzillières-NeuvilleLoi Pinel AthisLoi Pinel BrouilletLoi Pinel Chaintrix-BiergesLoi Pinel ChampillonLoi Pinel Condé-sur-MarneLoi Pinel DizyLoi Pinel Dommartin-LettréeLoi Pinel Esclavolles-LureyLoi Pinel La Chapelle-sous-Orbais Loi Pinel LavannesLoi Pinel Le FresneLoi Pinel MarsonLoi Pinel MassigesLoi Pinel MatouguesLoi Pinel Matignicourt-GoncourtLoi Pinel Maurupt-le-Montois Loi Pinel Moiremont Loi Pinel Monthelon Loi Pinel Poix Loi Pinel Saint-Brice-CourcellesLoi Pinel Saint-Martin-d’AbloisLoi Pinel Saint-MasmesLoi Pinel Tours-sur-MarneLoi Pinel VauchampsLoi Pinel VerzenayLoi Pinel Villers-FranqueuxLoi Pinel Wargemoulin-Hurlus