Nouveautés fiscales

nouveautés fiscales

Nouveautés fiscales 2018, que choisir en terme de placement ?

Si le projet de loi de finance 2018, est bien validé, voici les quelques éléments qui vont modifier la fiscalité de certains de vos placements.

Nous vous disons tout !

Entre flat tax, hausse de la CSG et mise en place de l’IFI, quels sont les solutions à privilégiées ?

En effet, les députés ont adopté à l’Assemblée Nationale un ensemble de mesures liées à la fiscalité du patrimoine :

  • Flat tax de 30% sur les revenus du capital et les plus-values mobilières
  • Hausse de la CSG de 1.7 point
  • Création de l’IFI (impôt sur la fortune immobilière)

Immobilier trouve toujours une solution pour palier à l’IFI et la hausse de la CSG

Acquérir un bien immobilité par le principe de la nue-propriété / démembrement et par la location meublée (LMNP et LMP) permettent de limiter les effets de l’IFI (Impôt sur la fortune immobilière) et de ne pas être concerné par les futures hausse de la CSG.

De plus, il est toujours possible de bénéficier du déficit foncier en direct ou par le biais de SCPI.  Ces deux stratégies permettent d’augmenter la rentabilité de l’investisseur par une réduction conséquente de ses revenus locatifs et/ou de son impôt sur le revenu.

Pour en savoir plus sur le déficit foncier et les SCPI, n’hésitez pas à lire nos articles ou à nous contacter.  

L’assurance vie, un placement toujours attractif !

L’assurance vie séduit toujours des d’investisseurs par ses avantages fiscaux et successoraux à savoir :

  • La libre désignation des bénéficiaires
  • Le capital décès exonéré
  • Le changement de support d’investissement non soumis à fiscalité, etc …

La majorité des particuliers possédant une assurance vie pourront retirer leur épargne pendant les 4 premières années en ne s’acquittant « que » de 30% de prélèvements sociaux sur les plus-values alors que le taux initial était de 50.5%.

De plus, la valeur de rachat du contrat n’entrera pas dans les déclarations de l’IFI (contrairement à l’ISF d’aujourd’hui)

Une aubaine pour le « non-coté »

Dès le 1er janvier 2018, suite au plafonnement de la fiscalité des revenus du capital à 30%, la flat tax offre aux valeurs mobilières non cotées, un regain d’énergie. En effet, il sera intéressant pour les investisseurs ayant un taux marginal d’imposition supérieur à 30% de s’orienter vers le marché du « non-coté », sous réserve d’opter pour un placement à moyen ou long terme et de respecter une certaine diversité dans les placements et les secteurs.

En effet, le « non-coté » séduisait moins les investisseurs par le risque de perte en capital, par la fiscalité et aussi le manque de liquidité.

Pour citer quelques produits de placement, comme les FIP et les FCPI, orientés vers le secteur de l’immobilier peuvent être d’un intérêt certain. Pour les investisseurs désirant une diversification unique, il est aussi possible d’investir dans des sociétés non cotées pour bénéficier des avantages fiscaux à partir du début d’année.

Pour plus d’information sur les FIP (fonds d’investissement de proximité) et le FCPI (fonds communs de placement dans l’innovation), cliquez ici ou contactez-nous.

Pour conclure, dans les grandes lignes, pas de révolutions importantes, en terme de solution. Cependant, chaque investisseur doit rester vigilant pour bien choisir son placement. Nous vous recommandons de vous rapprocher d’experts en gestion de patrimoine pour vous accompagner et vous conseiller suite à cette nouvelle réforme fiscale.

 

Contactez votre conseiller 3H Conseils, spécialiste de l’investissement immobilier, il vous accompagnera dans toutes vos préoccupations :

  • Choix de l’emplacement
  • Choix du montant de l’investissement en fonction de vos besoins
  • Choix du financement adapté à votre situation (amortissable, in fine…)
  • Choix de l’engagement de location
  • Accompagnement pendant toute la durée de votre investissement immobilier et plus encore !

 

3H Conseils – Réussir et optimiser son investissement immobilier !

Loi Pinel Reims

 

 

 

 

 

 

 

 

Loi Pinel ReimsLoi Pinel Avize Loi Pinel Angluzelles-et-CourcellesLoi Pinel Arzillières-NeuvilleLoi Pinel AthisLoi Pinel BrouilletLoi Pinel Chaintrix-BiergesLoi Pinel ChampillonLoi Pinel Condé-sur-MarneLoi Pinel DizyLoi Pinel Dommartin-LettréeLoi Pinel Esclavolles-LureyLoi Pinel La Chapelle-sous-Orbais Loi Pinel LavannesLoi Pinel Le FresneLoi Pinel MarsonLoi Pinel MassigesLoi Pinel MatouguesLoi Pinel Matignicourt-GoncourtLoi Pinel Maurupt-le-Montois Loi Pinel Moiremont Loi Pinel Monthelon Loi Pinel Poix Loi Pinel Saint-Brice-CourcellesLoi Pinel Saint-Martin-d’AbloisLoi Pinel Saint-MasmesLoi Pinel Tours-sur-MarneLoi Pinel VauchampsLoi Pinel VerzenayLoi Pinel Villers-FranqueuxLoi Pinel Wargemoulin-Hurlus