La résidence de tourisme, quels sont les avantages ?

Une question sur l'investissement en résidence de tourisme? Contactez votre conseiller 3H Conseils : 3hconseils@orange.fr & 03.26.24.37.40

La résidence de tourisme, quels sont les avantages ?

Les résidences dites de tourisme connaissent un fort succès auprès des vacanciers et aussi auprès des investisseurs.

Notre pays offre un patrimoine touristique diversifié et attractif. La France, première destination touristique mondiale, accueille chaque année 89 millions de visiteurs. Selon les estimations, du site planetoscope, ce chiffre devrait encore grimper.

En quoi consiste une résidence de tourisme ?

Ces résidences sont orientées de telle manière à satisfaire toutes les attentes des clients. Elle se compose d’hébergements tout équipés, tout confort, et respectant l’indépendance des vacanciers.  Elles doivent proposer aux habitants au minimum trois des services suivants pour prétendre à ce statut :

  • Service de restauration
  • Service de réception
  • Service de laverie
  • Piscine
  • Espaces de loisirs (tennis, salle de sport, …)

C’est un compromis entre l’hôtel et l’habitation meublée locative. La durée de résidence est de 90 jours maximum. La localisation de ces résidences se situe dans les destinations très fréquentées, donc principalement à la montagne, en bord de mer, au cœur des villes historiques et touristiques.

La localisation est primordiale pour les investisseurs et les exploitants, car cela détermine le taux de remplissage.

Pour les investisseurs, intéressé par les avantages fiscaux du statut de LMNP ou LMP, la localisation n’est pas le seul avantage. Ce concept permet à l’investisseur de ne se soucier de rien. La gestion est déléguée à un exploitant professionnel, un bail est conclu entre les deux parties pour une durée de 9 ans, avec des loyers garantis.

Le gestionnaire prend en charge, les résidents, est garant du bon remplissage des lieux, de leur entretient et du paiement des loyers. Cela signifie que si le logement est vacant, des loyers sont quand même perçus par le propriétaire.

Bon à savoir, dans certains cas, les gestionnaires permettent aux propriétaires de résider un nombre de jour définis, souvent 180 jours par an maximum, dans leur logement. Tous les avantages d’une résidence secondaire, sans les inconvénients !

 Venez en discuter avec nous, en prenant rendez vous sur notre site internet : http://www.3h-conseils.fr/ rubrique nous contacter, ou directement par téléphone : 03.26.24.37.40 ou par email : 3hconseils@orange.fr

Sollicitez votre spécialiste de l’investissement en résidence de tourisme !

Nous sommes en mesure de faire le point sur votre situation actuelle, afin de définir avec vous vos axes de développement et d’investissement !

3H Conseils – Réussir et optimiser ses investissements !

Loi Pinel Reims

 

 

 

 

 

 

 

 

Loi Pinel ReimsLoi Pinel Avize Loi Pinel Angluzelles-et-CourcellesLoi Pinel Arzillières-NeuvilleLoi Pinel AthisLoi Pinel BrouilletLoi Pinel Chaintrix-BiergesLoi Pinel ChampillonLoi Pinel Condé-sur-MarneLoi Pinel DizyLoi Pinel Dommartin-LettréeLoi Pinel Esclavolles-LureyLoi Pinel La Chapelle-sous-Orbais Loi Pinel LavannesLoi Pinel Le FresneLoi Pinel MarsonLoi Pinel MassigesLoi Pinel MatouguesLoi Pinel Matignicourt-GoncourtLoi Pinel Maurupt-le-Montois Loi Pinel Moiremont Loi Pinel Monthelon Loi Pinel Poix Loi Pinel Saint-Brice-CourcellesLoi Pinel Saint-Martin-d’AbloisLoi Pinel Saint-MasmesLoi Pinel Tours-sur-MarneLoi Pinel VauchampsLoi Pinel VerzenayLoi Pinel Villers-FranqueuxLoi Pinel Wargemoulin-Hurlus