Investir dans le neuf ou l’ancien, le “match”

Vous souhaitez investir dans le neuf ? Contactez votre conseiller 3H Conseils : 3hconseils@orange.fr & 03.26.24.37.40 qui vous proposera un audit patrimonial de votre situation

INVESTIR DANS LE NEUF OU ANCIEN, « LE MATCH »

Investir dans l’immobilier est une question ambiguë qui fait douter bon nombre d’acquéreur compte tenu des avantages que présente le fait d’investir dans le neuf ou l’ancien.

En effet, l’immobilier ancien est moins couteux au mètre carré que le neuf peu importe son emplacement. Il est rentable pour les bailleurs qui sauront faire une rentabilité nette de charges plus élevée.

Sur le plan fiscal, l’immobilier neuf est plus avantageux et présente aussi moins de charges de copropriété. Il offre aussi des prestations de qualité et de confort (ascenseur, largeur des portes adaptée aux personnes à mobilité réduite, optimisation des espaces, performance énergétique et phonique, …)

Cependant, pour répondre à la question “faut-il mieux investir dans le neuf ou dans l’ancien” est un domaine plus subjectif qui dépend surtout des préférences des occupants et de la destination de leur achat : habitation ou location.

En effet, la démarche est différente, si le futur acquéreur souhaite réaliser un investissement, il sera pointilleux sur la localisation et la superficie du logement afin que son bien soit vite loué et corresponde à la demande du marché, alors que dans un achat résidentiel, le futur propriétaire fera attention en plus des critères ci-dessus, à la liste suivante :

– Travaux à réaliser (ravalement de façade, refonte du toit, aménagement intérieur, isolation, …)

– A l’environnement et son évolution

Ainsi, si l’immobilier neuf offre des logements confortables, bien agencés et lumineux, alors que l’ancien peut se targuer de proposer des biens plus attractifs au mètre carré et doté du charme de l’ancien.

Il n’y a pas de bons ou de mauvais choix, la décision finale dépendra des préférences personnelles et des opportunités du marché. En ayant à l’esprit que la réussite du projet locatif et patrimonial tient surtout dans le choix de l’emplacement du bien.

À noter, la Loi PINEL et ses avantages fiscaux, sont éligibles sur les logements neufs ayant pour but d’étre loués.

Vous avez le projet d’investir dans le neuf? Venez en discuter avec nous, en prenant rendez-vous sur notre site internet : http://www.3h-conseils.fr/ rubrique nous contacter, ou directement par téléphone : 03.26.24.37.40 ou par email : 3hconseils@orange.fr

Sollicitez votre spécialiste !

Nous sommes en mesure de vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet, de l’étude de la faisabilité, à la livraison de votre bien, en passant par le calcul de votre gain fiscal.

3H Conseils – Réussir et optimiser ses investissements !

Loi Pinel Reims

 

 

 

 

 

 

 

 

Loi Pinel ReimsLoi Pinel Avize Loi Pinel Angluzelles-et-CourcellesLoi Pinel Arzillières-NeuvilleLoi Pinel AthisLoi Pinel BrouilletLoi Pinel Chaintrix-BiergesLoi Pinel ChampillonLoi Pinel Condé-sur-MarneLoi Pinel DizyLoi Pinel Dommartin-LettréeLoi Pinel Esclavolles-LureyLoi Pinel La Chapelle-sous-Orbais Loi Pinel LavannesLoi Pinel Le FresneLoi Pinel MarsonLoi Pinel MassigesLoi Pinel MatouguesLoi Pinel Matignicourt-GoncourtLoi Pinel Maurupt-le-Montois Loi Pinel Moiremont Loi Pinel Monthelon Loi Pinel Poix Loi Pinel Saint-Brice-CourcellesLoi Pinel Saint-Martin-d’AbloisLoi Pinel Saint-MasmesLoi Pinel Tours-sur-MarneLoi Pinel VauchampsLoi Pinel VerzenayLoi Pinel Villers-FranqueuxLoi Pinel Wargemoulin-Hurlus