Crédit immobilier à Reims

Vous détenez un crédit immobilier à Reims et vous souhaitez faire le point? Contactez votre conseiller 3H Conseils : 3hconseils@orange.fr & 03.26.24.37.40

Crédit immobilier à Reims : comment le renégocier ou le faire racheter ?

Vous remboursez un crédit immobilier depuis plusieurs mois ou années et vous constatez que les taux d’intérêts ont baissé depuis sa souscription ? Sachez qu’il est possible de le renégocier auprès de sa banque ou bien de le faire racheter par une autre institution financière. Vous obtiendrez ainsi des conditions plus favorables. On vous explique comment faire !

Crédit immobilier à Reims !

Rien ne vous empêche de renégocier ou de faire racheter son crédit immobilier, un fois, deux fois ou ponctuellement. C’est un droit pour les souscripteurs encadré par le Code de la Consommation.

Attention cependant à mettre en balance, avantages et conséquences. Il vous faudra surement choisir entre une réduction des mensualités de remboursement ou une réduction de la durée d’emprunt.

Maintenant que vous êtes décidé à aller de l’avant, il faut trancher, optez vous pour une renégociation de crédit ou un rachat de prêt ?

Il n’y a pas de bon ou mauvais choix entre les deux, cela dépend de votre situation, n’hésitez pas à nous solliciter pour faire des simulations !

  • La renégociation de crédit, se réaliser au sein de votre établissement bancaire, et simplifie les démarches administratives (édition d’un avenant au contrat immobilier initial, article L. 313-39 du Code de la consommation). Elle permet aussi d’être exonérée des pénalités bancaires en cas de remboursement anticipé. Cependant, cette renégociation engendrera des frais supplémentaires comme les frais de dossier et il n’est pas garanti que vous obtiendrez le meilleur taux du marché.

 

  • Le rachat du prêt par une autre banque permet de « faire jouer la concurrence » et d’obtenir majoritairement des conditions plus intéressantes que dans sa propre banque. A noter que dans le cas d’un rachat, des pénalités financières seront à s’acquitter auprès de votre banque actuelle, mais il se peut également que votre nouvel établissement bancaire, vous facture des frais complémentaires, tels que les frais de dossier, garantie, assurances…

Nous vous conseillons vivement de bien comparer les conditions proposées par les différentes institutions. Nous vous recommandons également d’essayer d’obtenir pour chaque offre, le cout total du prêt, qui comprends, les différents frais, le cout de l’assurance, les intérêts. Cela vous permettra de savoir quel est le cout global de votre emprunt. Il est plus parlant que de juste s’arrêter sur un taux.

L’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) organisme de contrôle vous recommande de prendre en compte plusieurs éléments avant de vous décider :

  • La durée restante de remboursement du prêt doit être supérieure à la durée écoulée : l’opération n’est réellement intéressante que lorsqu’elle est réalisée durant les premières années, au moment où vous remboursez le plus d’intérêts
  • Le montant du capital restant doit être suffisamment élevé pour en tirer un bénéfice conséquent
  • La différence entre le taux actuel et le nouveau taux doit être d’au moins 0,7 point voire de 1 point (par exemple, de 2,5 % à 1,8%)
  • Il faut bien prendre en compte également le montant des frais accessoires à l’opération (frais de dossier, d’assurance, etc.).

N’hésitez pas à nous solliciter pour toute question ou étude !

Nous sommes là pour vous accompagner :

  • Plus de 10 ans d’expérience dans la vente de logements neufs à Reims
  • Une expertise sur le marché de l’immobilier neuf à Reims et du financement
  • Un accompagnement dans vos démarches bancaires
  • Un réseau national de conseillers
  • Un conseiller qui vous accompagne du début à la fin de votre acquisition
  • La personnalisation de votre nouvel investissement : matériaux, finitions…
  • Un large choix de bien situés dans toute la France !

 

3H Conseils – Réussir et optimiser son investissement immobilier !

Loi Pinel Reims

 

 

 

 

 

 

 

 

Loi Pinel ReimsLoi Pinel Avize Loi Pinel Angluzelles-et-CourcellesLoi Pinel Arzillières-NeuvilleLoi Pinel AthisLoi Pinel BrouilletLoi Pinel Chaintrix-BiergesLoi Pinel ChampillonLoi Pinel Condé-sur-MarneLoi Pinel DizyLoi Pinel Dommartin-LettréeLoi Pinel Esclavolles-LureyLoi Pinel La Chapelle-sous-Orbais Loi Pinel LavannesLoi Pinel Le FresneLoi Pinel MarsonLoi Pinel MassigesLoi Pinel MatouguesLoi Pinel Matignicourt-GoncourtLoi Pinel Maurupt-le-Montois Loi Pinel Moiremont Loi Pinel Monthelon Loi Pinel Poix Loi Pinel Saint-Brice-CourcellesLoi Pinel Saint-Martin-d’AbloisLoi Pinel Saint-MasmesLoi Pinel Tours-sur-MarneLoi Pinel VauchampsLoi Pinel VerzenayLoi Pinel Villers-FranqueuxLoi Pinel Wargemoulin-Hurlus