Bien investir en immobilier, les pistes à privilégier

Investir en immobilier, en étant bien accompagné, c'est la devis de notre cabinet! Entourez vous d'experts, Contactez 3hconseils@orange.fr & 03.26.24.37.40.

Bien investir en immobilier, les pistes à privilégier 

Investir et mettre le bien acquis en location est un des choix préférés des français pour se constituer un capital et des revenus complémentaires. Le choix des investisseurs se porte sur des villes où la demande locative est forte.

La priorité des investisseurs est d’acheter un logement qui se loue rapidement.

Où investir ?

Les grandes métropoles telles que Paris, Lyon, Bordeaux et Toulouse étaient les plus prisées, néanmoins depuis quelques années, les villes moyennes sont de plus en plus recherchées, car le prix au mètre carré, est plus abordable.

Un décret ministériel regroupe les 28 agglomérations classées « zone tendue » par l’état. Cela signifie que dans ces villes l’offre locative est insuffisante par rapport à la demande. Il s’agit en effet des villes comme Bordeaux, Montpellier, Toulouse où la présence de bassins d’emplois, d’attractivité économique, où les projets d’urbanismes sont nombreux et où il y a une densité étudiante importante. En choisissant ces villes, vous avez de grandes chances de trouver un locataire rapidement !

Les villes « moyennes » deviennent aussi attrayantes, par le prix au mètre carré plus abordable. Mais il convient avant d’investir, de vérifier les projets à venir au niveau économique, industriel et tertiaire, ainsi que la présence de pôle d’enseignement supérieur et de réseau de transport urbain, qui attirent de nombreux étudiants.

Ces quelques vérifications vous permettent d’investir plus sereinement.

N’oubliez pas que en investissant dans le neuf, vous bénéficiez d’avantages fiscaux ! (Loi PINEL, LMNP, …)

Une fois la ville choisie, où précisément faut-il investir ?

Nos conseils :

Le choix du quartier est important, quel que soit la ville pour laquelle vous avez opté.

Le plus sûr reste l’hypercentre, qui est le choix numéro un des locataires. Cependant, les prix de vente sont plus élevés que dans d’autres quartiers et l’investissement présente une rentabilité moins importante. Cependant, lors de la revente il y aura surement une belle valorisation du bien immobilier.

Les quartiers proches des universités, d’une école supérieure, d’un centre d’affaire ou d’un hôpital sont aussi très recherchés, même si leur localisation est éloignée du centre-ville. La demande locative est présente et les prix sont plus abordables et donneront à votre investissement un meilleur rendement.

Les autres quartiers ne sont pas à exclure de votre recherche, mais il faudra privilégier les endroits bien desservis par le réseau de transport urbain qui permet de rallier les pôles d’attractivité universitaire, économique ou sanitaire rapidement.

Contactez-nous afin de connaitre nos biens neufs à la vente !

Nous sommes là pour vous accompagner :

  • Une grande expérience dans l’investissement immobilier
  • Une expertise reconnue
  • Des solutions et stratégies adaptées à votre situation et à vos objectifs
  • Un accompagnement dans vos démarches
  • Un réseau national de conseillers

 

3H Conseils – Réussir et optimiser son investissement immobilier !

Loi Pinel Reims

 

 

 

 

 

 

Loi Pinel ReimsLoi Pinel Avize Loi Pinel Angluzelles-et-CourcellesLoi Pinel Arzillières-NeuvilleLoi Pinel AthisLoi Pinel BrouilletLoi Pinel Chaintrix-BiergesLoi Pinel ChampillonLoi Pinel Condé-sur-MarneLoi Pinel DizyLoi Pinel Dommartin-LettréeLoi Pinel Esclavolles-LureyLoi Pinel La Chapelle-sous-Orbais Loi Pinel LavannesLoi Pinel Le FresneLoi Pinel MarsonLoi Pinel MassigesLoi Pinel MatouguesLoi Pinel Matignicourt-GoncourtLoi Pinel Maurupt-le-Montois Loi Pinel Moiremont Loi Pinel Monthelon Loi Pinel Poix Loi Pinel Saint-Brice-CourcellesLoi Pinel Saint-Martin-d’AbloisLoi Pinel Saint-MasmesLoi Pinel Tours-sur-MarneLoi Pinel VauchampsLoi Pinel VerzenayLoi Pinel Villers-FranqueuxLoi Pinel Wargemoulin-Hurlus