Post Confinement : quel avenir pour vos projets immobiliers?

Post Confinement : quel avenir pour vos projets immobiliers?

L’inconnu concernant cette situation inédite provoque une véritable difficulté à se projeter dans l’avenir, quel que soit le projet, vacances, travaux, achat automobile, placement, immobilier… Il s’agit d’une réaction normale dans la mesure où l’avenir à court terme est flouté, l’avenir à moyen long terme nous échappe.

Dans une journée normale, nous nous projetons dans l’avenir environ 50 fois par jour en faisant appel d’une part à notre mémoire des évènements passés, notre mémoire prédictive et d’autre part à notre imagination culturelle.

Problème : ces deux capacités ne nous permettent pas d’imaginer l’inattendu !

Le déconfinement partiel a débuté le 11 mai, grâce aux informations positives sur la baisse du nombre de personnes en réanimation en Italie et en France, et permettent aux francais de se projeter à nouveau dans l’avenir.

Nous serons tous probablement différents après une telle épreuve mais il y a des fondamentaux qui demeurent voire se renforcent :

  • le besoin de sécurité et d’autonomie financière,
  • anticiper sa retraite,
  • créer des revenus futurs à travers un investissement résilient.

La crise sanitaire puis économique démontre qu’il faut investir très tôt afin d’acquérir une sécurité et une autonomie financière notamment chez les non-salariés comme les artisans et patrons de TPE qui eux ne bénéficient pas du chômage partiel et qui restent très exposés aux crises.

Dans le contexte actuel et même malmenée, la pierre devrait continuer de jouer son rôle de valeur refuge pour les investisseurs.

L’investissement pour l’immobilier réservé à l’habitation demeure l’investissement  préféré des Français : Une probable baisse de 5% est envisagée à Paris voir plus en province. Cependant la baisse dans les zones tendues et les métropoles régionales sera limitée en raison de valeurs fortes et stables :

– une croissance de la population,

– une offre compétitive

– une attractivité inchangée.

L’immobilier géré (par exemple les Ehpad, les résidences de tourisme, les résidences étudiantes etc) est d’autant plus attractif qu’il génère un revenu stable. A ce titre les investisseurs en chambre d’Ehpad font figure de privilégiés d’un point de vue économique sachant que la rentabilité des Ehpad n’est en rien affectée par la crise économique actuelle.

Aujourd’hui, les experts considèrent que l’avenir du marché immobilier en France repose essentiellement sur le bas niveau des taux de crédit immobilier. Il est donc toujours rentable d’investir dans l’immobilier. Et justement, plus les investisseurs attendent, et plus le nombre d’opportunités diminue.

Plus que jamais l’immobilier géré est une valeur sûre.

Véritable outil de protection en cas de crise, permettant de créer une autonomie financière partielle dans un cadre fiscal très avantageux.

Contactez nous pour en savoir plus 😊

Nous sommes là pour vous accompagner :

  • Une grande expérience sur le marché de l’investissement immobilier (Loi PINEL, EHPAD, LMNP, Résidences Séniors, Résidences gérées…)
  • Une expertise reconnue
  • Des solutions adaptées à votre situation et à vos objectifs
  • Un accompagnement dans vos démarches
  • Un réseau national de conseillers

 

3H Conseils – Réussir et optimiser son investissement immobilier !

Loi Pinel Reims

 

 

 

 

 

 

Loi Pinel ReimsLoi Pinel Avize Loi Pinel Angluzelles-et-CourcellesLoi Pinel Arzillières-NeuvilleLoi Pinel AthisLoi Pinel BrouilletLoi Pinel Chaintrix-BiergesLoi Pinel ChampillonLoi Pinel Condé-sur-MarneLoi Pinel DizyLoi Pinel Dommartin-LettréeLoi Pinel Esclavolles-LureyLoi Pinel La Chapelle-sous-Orbais Loi Pinel LavannesLoi Pinel Le FresneLoi Pinel MarsonLoi Pinel MassigesLoi Pinel MatouguesLoi Pinel Matignicourt-GoncourtLoi Pinel Maurupt-le-Montois Loi Pinel Moiremont Loi Pinel Monthelon Loi Pinel Poix Loi Pinel Saint-Brice-CourcellesLoi Pinel Saint-Martin-d’AbloisLoi Pinel Saint-MasmesLoi Pinel Tours-sur-MarneLoi Pinel VauchampsLoi Pinel VerzenayLoi Pinel Villers-FranqueuxLoi Pinel Wargemoulin-Hurlus