Devenir propriétaire !

Devenir propriétaire, c'est simple contactez 3H Conseils : 3hconseils@orange.fr & 03.26.24.37.40. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes!

Devenir propriétaire !

Devenir propriétaire d’un logement est un rêve pour de nombreux français. Il représente la réussite par la création d’un patrimoine, l’avenir par la réalisation de travaux et d’agencement selon vos propres gouts, et le fait de ne plus payer de loyer synonyme de liberté est un argument de poids ! Avant de vous lancez, voici quelques pistes pour devenir propriétaire sereinement !

 1 – Déterminer le type d’achat

Avant d’acheter, il faut définir si vous recherchez un logement pour y habiter ou pour investir, car les critères de recherches ne sont pas les mêmes.

Pour une résidence principale, le futur propriétaire recherchera un bien coup de cœur, dans un quartier qui lui est cher, où est-ce un premier achat seul, avant un achat commun d’avenir ?

Pour un investissement, l’acquéreur s’attardera sur le potentiel de location et revente, sur la localisation, la proximité avec les services du quotidien et des transports.

2- Acheter oui mais à deux ?

L’acquisition d’un bien pour y vivre à deux génèrent souvent une multitude de question, selon votre situation matrimoniale. Les notaires conseillent, pour un achat commun d’être mariés ou pacsés, pour des questions de transmission. Il est important de spécifier les quoteparts de chacun, selon l’apport, les salaires ou de décider d’acheter seul.

3- Simulez votre capacité financière

Avant d’entreprendre des visites, il est judicieux de faire le point avec votre banque afin de connaitre votre capacité financière. Il est recommandé une fois cette information en votre possession, de cibler exclusivement des biens dans votre budget, pour éviter des déceptions. Pour un primo accédant, vous pouvez bénéficier de prêts aidés qui peuvent augmenter votre capacité d’emprunt (Prêt à Taux Zéro, Prêt Action Logement, dans certaines entreprises, PEL avec prime d’état, PEE ou PERCO)

4- Visitez des biens différents anciens, neufs, maison ou appartement, vides ou meublés

Le fait de visiter quelques biens différents permet d’affiner votre recherche, certaines personnes se projettent dans des biens vides de meubles, avec des travaux, d’autres non. Visitez le bien à différents moments de la journée.

Pour un appartement ancien, n’oubliez pas de vous renseigner sur la copropriété (les travaux réalisés et à réaliser, le coût annuel moyen), sur le Diagnostic de Performance Énergétique (avec la présence de plomb, d’amiante, les installations électriques…), sur les charges communes (chauffage, eau).

Pour une maison, informez vous sur les derniers gros travaux réalisés (façade, chauffage, toit, …), ainsi que sur les éventuelles servitudes, sur les impôts fonciers et taxe d’habitation, sur les spécificités du terrain (inondable par exemple) et au DPE.

Pour un bien neuf, aucun travail ne sera à prévoir, le logement sera fonctionnel et aux dernières normes énergétiques, mais le prix au mètre carré sera un peu plus élevé.

5- Optez pour un courtier en crédit

N’hésitez pas à solliciter un courtier en crédit qui vous proposera la meilleure offre de prêt, il vous fera gagner du temps et de l’argent !

6- Négociez votre assurance de prêt

Vous n’êtes pas obligé de prendre l’assurance de prêt de la banque qui vous propose votre emprunt bancaire. Faites des devis aupres d’autres assureurs, les tarifs peuvent être très intéressants.

Nous vous proposons des devis gratuits et sans engagement d’assurance de prêt, contactez-nous

 

Pour être bien accompagné dans votre projet immobilier neuf contactez nous

N’hésitez pas à nous solliciter pour toute question ou interrogation avant d’ acheter dans le neuf ou pour connaitre nos programmes immobiliers neufs à Reims et dans la France entière et profitez de nombreux avantages !

Nous sommes là pour vous accompagner :

  • Plus de 10 ans d’expérience dans la vente de logements neufs
  • Une expertise sur le marché de l’immobilier
  • Un accompagnement dans vos démarches
  • Un réseau national de conseillers
  • Un conseiller qui vous accompagne du début à la fin de votre acquisition
  • La personnalisation de votre nouvel investissement : matériaux, finitions…
  • Un large choix de bien situés dans toute la France !

 

3H Conseils – Réussir et optimiser son investissement immobilier !

Loi Pinel Reims