Acheter pour louer, dans le neuf ou dans l’ancien ?

Nous vous accompagnons dans tous vos projets immobiliers neufs et dans l'investissement locatif, contactez nous: 3hconseils@orange.fr & 03.26.24.37.40.

Acheter pour louer, dans le neuf ou dans l’ancien ?

Nos conseils pour réussir votre projet

Dans le contexte de crise sanitaire et économique actuel, les français se tournent vers l’immobilier, valeur refuge. Quels sont les points à vérifier avant tout investissement locatif ?

Selon Century 21, l’investissement locatif représente 27.20% des achats immobiliers en France.

Alors pourquoi pas vous ?

Le duel : Neuf ou ancien ?

Le neuf : L’état encourage les investisseurs à choisir des biens dans le neuf en leur accordant des avantages fiscaux très attractifs.

Le neuf outre ces nombreux avantages, permet au propriétaire d’optimiser son temps, en effet, le bien sera livré « clé en main » et ne nécessitera pas de travaux particuliers avant la mise en location.

Le logement neuf sera fonctionnel, adapté aux modes de vie actuels, conforme aux normes de sécurité, acoustiques et énergétique. Aucun travaux à prévoir pour les 10 premières années. Les entreprises et artisans ayant participés à la construction garantissent le parfait achèvement des travaux avec une assurance décennale.

Au niveau fiscal, les investisseurs peuvent bénéficier de la LOI PINEL qui accorde une réduction d’impôt allant de 12 à 21% du prix du bien selon la durée de location (6 ans, 9 ans, 12 ans)

Les locataires doivent cependant respecter un plafond de ressources et le loyer est aussi plafonné en fonction de la localisation et de la classification de la zone.

A noter que dans le neuf, les frais d’acquisition sont réduits et représente environ 3% du prix du bien contre 8% dans l’ancien.

L’ancien : l’offre dans l’ancien est souvent plus importante que dans le neuf, mais moins bien organisée, il vous faudra entreprendre des recherches plus poussées et parfois très chronophage, entre les biens mis en vente par des particuliers, et ceux par des agences. Il est courant dans l’ancien que le bien acheté présente des travaux, il faudra y consacrer du temps et de l’énergie.

L’investisseur est libre de fixer son loyer et choisira son locataire sans contrainte.

Consulter nous pour connaitre nos biens neufs en vente !

Nous sommes là pour vous accompagner :

  • Plus de 10 ans d’expérience dans la vente de logements neufs
  • Un vrai accompagnement dans votre réflexion
  • Des simulations personnalisées selon votre situation, sans aucune contre partie
  • Une expertise sur le marché de l’immobilier
  • Un conseiller qui vous accompagne du début à la fin de votre acquisition
  • La personnalisation de votre nouvel investissement : matériaux, finitions…
  • Un large choix de bien situés dans toute la France !

 

3H Conseils – Réussir et optimiser son investissement immobilier !

Loi Pinel Reims

 

 

 

 

 

 

 

 

Loi Pinel ReimsLoi Pinel Avize Loi Pinel Angluzelles-et-CourcellesLoi Pinel Arzillières-NeuvilleLoi Pinel AthisLoi Pinel BrouilletLoi Pinel Chaintrix-BiergesLoi Pinel ChampillonLoi Pinel Condé-sur-MarneLoi Pinel DizyLoi Pinel Dommartin-LettréeLoi Pinel Esclavolles-LureyLoi Pinel La Chapelle-sous-Orbais Loi Pinel LavannesLoi Pinel Le FresneLoi Pinel MarsonLoi Pinel MassigesLoi Pinel MatouguesLoi Pinel Matignicourt-GoncourtLoi Pinel Maurupt-le-Montois Loi Pinel Moiremont Loi Pinel Monthelon Loi Pinel Poix Loi Pinel Saint-Brice-CourcellesLoi Pinel Saint-Martin-d’AbloisLoi Pinel Saint-MasmesLoi Pinel Tours-sur-MarneLoi Pinel VauchampsLoi Pinel VerzenayLoi Pinel Villers-FranqueuxLoi Pinel Wargemoulin-Hurlus