3 clés pour bien réussir votre investissement dans le neuf !

Vous souhaitez réaliser un investissement dans le neuf et être accompagné par un spécialiste? Contactez votre conseiller:3hconseils@orange.fr & 03.26.24.37.40

3 clés pour bien réussir votre investissement dans le neuf !

Voici les 3 clés pour bien réussir votre investissement dans le neuf et réduire le risque des aléas.

1- Sélectionner le bon logement

Déterminer quel est le bon bien pour vous, dépend de plusieurs éléments.

Le premier se caractérise par le type de logement recherché, un studio ou T2 pour un étudiant ou un jeune couple ? Dans ce cas-là, il faudra être attentif au quartier afin qu’il soit dynamique, jouxtant du centre-ville, proche des facultés ou sur le chemin pour s’y rendre. Si vous optez pour un T3 ou plus grand T4, vous visez une cible différente telle un couple actif avec des enfants, il faudra faire attention à la proximité des établissements scolaires, des services de proximité, commerces, transports en commun, et aussi des parcs, etc…

Une fois que vous aurez choisi dans quel type de logement vous souhaitez investir, vous devez alors vous pencher sur la composition du bien, à savoir le nombre de chambre, les extérieurs, le parking, la fonctionnalité du bien, le rangement etc…

À noter que pour un investissement dans le neuf ou dans l’ancien, il n’est pas nécessaire d’être aussi perfectionniste que pour l’achat d’une résidence principale. En effet vous n’y habiterez pas, donc si vous trouvez que la cuisine aurait dû être mise à la place du salon, ne tenez pas compte de vos propres goûts, car le futur locataire pensera peut-être différemment.

Focalisez vous sur le type du logement et sa composition, sa localisation, son prix et sur l’offre disponible au moment pour prendre votre décision.

Retrouver ici tous nos programmes neufs rémois pour bien réussir votre investissement !

2- Choisir le bon locataire

Une fois l’appartement ou la maison idéale achetée, il faudra être vigilant pour sélectionner un bon locataire afin que la rentabilité soit au rendez vous avec le moins de soucis possible. Pour vous dégager un maximum des contraintes, il est possible de faire appel à une agence immobilière qui s’occupera de rechercher un locataire et de gérer ses demandes à venir.

Si vous souhaitez faire la gestion vous-même, nous vous conseillons de demander un maximum de garanties (garant, caution, quittancement de loyer, etc…). Difficile de cerner spécifiquement un locataire, faites confiance à votre instinct ou faites fonctionner votre relationnel.

Lors d’un achat dans le but de réaliser un investissement financier, il est recommandé de solliciter un professionnel pour vous libérer de cette gestion, ils offrent des packs tout compris (vacances, carence locative, loyers impayés …) !

3-Profiter des économies d’impôts

Un investissement dans le neuf à but locatif doit vous permettre d’obtenir un gain, sans quoi l’opération n’est pas aussi attractive. Il ne faut pas forcément rechercher uniquement la rentabilité maximale, mais un investissement stratégique rentable sur la durée !

L’investissement dans le neuf à visée locative représente une autre solution que les placements traditionnels proposés par les banques (livrets, PEL) ne dépassant rarement un rendement supérieur à 3%.

Afin de réussir au mieux votre investissement locatif, le neuf vous permet d’obtenir en plus des avantages fiscaux très avantageux, qui font toute la différence ! Ces mesures peuvent vous permettre entre autres de réduire le montant de vos impôts.

Pour toute question, sur les différents dispositifs actuels, comme la Loi PINEL, Censi-Bouvard, Monument Historique, Déficit foncier, LMNP, … ainsi que sur les montages financiers, contactez-nous !

Nous saurons identifier l’investissement le plus intéressant selon votre situation !

Venez en discuter avec nous, en prenant rendez-vous sur notre site internet : http://www.3h-conseils.fr/ rubrique nous contacter, ou directement par téléphone : 03.26.24.37.40 ou par email : 3hconseils@orange.fr

Sollicitez votre spécialiste !

Nous sommes en mesure de vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet, de l’étude de la faisabilité, à la livraison de votre bien, en passant par le calcul de votre gain fiscal.

3H Conseils – Réussir et optimiser ses investissements !

Loi Pinel Reims

 

 

 

 

 

 

 

 

Loi Pinel ReimsLoi Pinel Avize Loi Pinel Angluzelles-et-CourcellesLoi Pinel Arzillières-NeuvilleLoi Pinel AthisLoi Pinel BrouilletLoi Pinel Chaintrix-BiergesLoi Pinel ChampillonLoi Pinel Condé-sur-MarneLoi Pinel DizyLoi Pinel Dommartin-LettréeLoi Pinel Esclavolles-LureyLoi Pinel La Chapelle-sous-Orbais Loi Pinel LavannesLoi Pinel Le FresneLoi Pinel MarsonLoi Pinel MassigesLoi Pinel MatouguesLoi Pinel Matignicourt-GoncourtLoi Pinel Maurupt-le-Montois Loi Pinel Moiremont Loi Pinel Monthelon Loi Pinel Poix Loi Pinel Saint-Brice-CourcellesLoi Pinel Saint-Martin-d’AbloisLoi Pinel Saint-MasmesLoi Pinel Tours-sur-MarneLoi Pinel VauchampsLoi Pinel VerzenayLoi Pinel Villers-FranqueuxLoi Pinel Wargemoulin-Hurlus